Jeûne-action pour « exiger » le désarmement nucléaire.
Des actions à Paris et en régions.

Jeûne-action international

6 au 9 août à Paris et en régions

Pour « exiger » le désarmement nucléaire (comme le précisent Stéphane Hessel et Albert Jacquard dans leur livre récent). Pour que la France élimine ses armes nucléaires. Pour que la communauté internationale décide d'un traité d'interdiction des armes nucléaires (comme le demandent les 3/4 des États dans la conférence organisée par le Mexique en février 2014).

Jeûneur à l'eau ou simplement soutien d'action, vous êtes concerné : 16 300 bombes nucléaires sont en service en 2015 dont 2 000 en état d'alerte. En état d'alerte signifie qu'elle peuvent être lancées en une quinzaine de minutes. Une frappe nucléaire peut ainsi être déclanchée, par erreur comme cela a failli se produire déjà de nombreuses fois ! Dénoncer cette insécurité nucléaire mondiale est une urgence.

4 jours d'actions. À Paris et en province dans le cadre d'une campagne nationale. Sur les sites nucléaires européens, en particulier à Burghfield devant l'usine de construction d'armes nucléaires anglaises et à Büchel en Allemagne devant la Base des bombes nucléaires de l'Otan.

Organisé par la Maison de Vigilance, le collectif Armes nucléaires STOP et le Réseau Sortir du nucléaire, ce jeûne-action se situe dans le cadre de la campagne mondiale ICAN (Campagne internationale pour abolir les armes nucléaires), campagne qui compte plus de 60 organisations en France. De nombreuses associations se joignent aux actions entreprises dans cette période 6-9 août.

Information et inscription sur vigilancehiroshimanagasaki.over-blog.com