Recherche bénévole en animation des réseaux sociaux pour ANV

L'association  ANV (revue à la fois papier depuis 1973 et numérique depuis janvier 2021) dispose d’un site assez bien consulté (3500 visites mensuelles sur Google-Analytics), mais demeure à un niveau très bas en matière de ventes de numéros et d’abonnements. Le rythme actuel des échanges avec les internautes est calqué sur les sorties trimestrielles de la revue. C’est insuffisant.

 

La mission sera la suivante : Animer les comptes Facebook et Twitter, encore embryonnaires et faire le lien avec le site en vue d’augmenter la visibilité numérique de la revue et les ventes sur le site.

  1. Missions principales :
  1. Suivre et animer (répondre aux internautes – développer les interactions) sur les comptes FB et TWT (hebdomadaire)
  2. Actualiser en fonction des tendances et de l’actualité le site en mettant en avant un article ou un numéro de la revue 
  1. Missions secondaires, ouvertes ou évolutives : en fonction des possibilités, de l’expérience, des résultats et évolutions observés, des goûts du bénévole, possibilté de faire évoluer la mission (autres comptes comme Instagram ou Linkedin; interactions avec le site et les réseaux : Sondages, Quizz, « Raconter ANV » ; etc… )
  2. Evaluations des résultats : assurer un suivi des posts sur 6 mois, réactions, évolutions et difficultés rencontrées. En fin de mission, faire un bilan des actions sur un an et proposer comment poursuivre ou abandonner !

Durée de la misision : évaluée à 6 mois
Temps estimé :  2 à 3h par semaine 

Avoir  une connaissance minimum de la non-violence serait un plus  mais pas nécessaire si goût pour développer cette connaissance et sa pratique.

Vous ne serez pas seul(e) : coopération recommandée  avec le reste de l'équipe et notamment une redac cheffe .
Vous pourrez, si nécessaire,  être assisté par un spécialiste de communication sur internet, lui même bénévole.

https://passerellesetcompetences.org/une-mission?ref=11066