Du changement chez ANV

Passage de relais entre Alexandra Scappaticci-Martin et Rachel Lamy, pour le poste de rédactrice en cheffe.

 

Après deux ans au service d'Alternatives non-violentes, je passe le flambeau à Rachel Lamy, qui sera désormais la rédactrice en cheffe d'ANV. Plus que jamais, la non-violence est nécessaire à notre société, aussi je souhaite une longue vie à ANV et une belle réussite à Rachel, qui j'en suis sûre donnera un nouveau souffle à la revue. Je lui laisse le soin de se présenter.

A.S.M.

 

C’est avec grand plaisir que je succède à Alexandra, que je remercie grandement, ainsi que toute l’équipe d’ANV, pour m’avoir accompagné à prendre le relais de cette revue précieuse et ambitieuse !

Educatrice spécialisée, j’ai travaillé dans divers secteurs en France comme à l’étranger. Mon parcours m’a conduit a rencontré des personnes militantes et engagées m’ayant transmis la conviction de faire de la non-violence un chemin de vie. En juillet 2018, je suis partie faire un tour du monde à la rencontre d’acteur.trice.s ayant créé des ponts au cœur de conflits, et agi pour favoriser la démarche de pardon et de réconciliation. A mon retour, j’ai obtenu le diplôme universitaire « Intervention Civile de Paix » (ICP) à l’Institut Catholique de Paris et je me suis engagée comme formatrice aux Brigades de la Paix Internationales (PBI).

C’est une immense joie pour moi de poursuivre cet engagement dans la non-violence avec ANV. J’espère que vous aimerez toujours nous lire et que notre revue continuera inlassablement de vous inspirer !

R.L.